La méthode d'hypnose SAJECE a été créée en 2009 par Camille Griselin, c’est un dérivé de l'hypnose Ericksonienne. Celle-ci se veut douce, bienveillante et puissante. L’objectif principal de cette méthode est de travailler sur les origines du problème afin de libérer les émotions liées à certains blocages. A l’aide d'histoires métaphoriques, l'hypnose SAJECE vise à supprimer les croyances et les programmations négatives, et rajoute du positif afin de permettre d’agrandir son champ des possibles.
A la différence de l’hypnose Ericksonienne, cette technique d’hypnose, intervient directement sur l’origine du problème et sur les émotions qui en découlent. Rien n'est imposé à la personne qui choisit de recevoir une séance d'hypnose SAJECE. Cette méthode empirique utilise des leviers comme l’amour, la valorisation et les encouragements afin que la personne reprenne confiance en SA réussite et reprenne le pouvoir sur SA vie.
Il n’y a pas d’anamnèse (retour sur la mémoire du vécu oubliée ou refoulée, aucun diagnostic psychologique n'est émis). Le fait de ne rien savoir évite d’aller sur de fausses pistes. Car ce que la personne dit lors de l’anamnèse est du domaine du conscient : elle sait déjà tout cela ; alors que l’hypnose agit sur l’inconscient.
Lors de la séance, les messages délivrés dans les métaphores, permettent à la personne de se concentrer sur le présent afin d’être libéré du passé.
Les métaphores agissent directement sur les origines émotionnelles pour des résultats durables.
Afin de montrer qu’il peut y avoir une solution, donner de l’espoir. Changer ses croyances / Regarder la situation sous un autre angle. Sortir ses émotions coincées. Couper les fidélités inconscientes. Être créateur de sa vie, activer son potentiel, rééduquer ses pensées. Se raconter une autre histoire et être en paix avec son passé (guérison de l’enfant intérieur que l’on a été).
Si vous êtes sincèrement motivé à guérir, si vous êtes en confiance et souvent juste parce que vous êtes là en cet instant, en train de me lire... alors il y a de grandes chances que l’hypnose soit une pratique faite pour vous.
Il s’agit d’un moment de détente qui vous est dédié, et il est donc important que vous puissiez vous retrouver seul(e) avec vous-même pendant cette séance.
Après avoir échangé sur votre problématique, vous vous installerez confortablement sur un lit ou sur un fauteuil à votre convenance, dans un endroit calme, où vous vous sentez bien, et où vous savez que vous ne serez pas dérangé(e), avec la caméra bien sur vous. Puis vous n’aurez plus qu’à vous laisser bercer par le son de ma voix, et vous laisser tranquillement porter par les histoires que je vous raconterai pendant 45 minutes.
A l’intérieur de ces histoires seront cachés des messages, que votre inconscient pourra décrypter afin de libérer les émotions du passé, qui sont souvent à l’origine de certains blocages. Une fois que la séance d’hypnose est terminée nous échangeons sur vos ressentis et ce que vous voulez partager.
L'hypnose est une thérapie brève, une seule séance peut suffire, il suffit de la laisser agir pendant 21 jours. On ne connait pas le résultat à l'avance, c'est votre inconscient qui choisit ses priorités pour votre bien-être, c'est lui qui décide du rythme et c’est lui qui met en place les changements en douceur.
Parfois vous allez prendre rendez-vous pour une problématique que vous avez identifiée consciemment. Mais il est possible que les histoires métaphoriques que je vous aurai raconté, touchent votre inconscient sur d’autres points auxquels vous n’aviez pas pensé.
Il se peut donc qu’il intervienne en priorité sur « le dessous de l'iceberg », afin de nettoyer en profondeur ce qui a besoin de l'être afin d'éviter le déplacement du symptôme.
« Il me paraissait dangereux de faire arrêter une personne de fumer sans travailler sur le mal-être caché derrière, parce que cela ferait juste déplacer la dépendance ou le mal-être ailleurs. » C. GRISELIN
En tous les cas, nous ne reprogrammons pas de nouveau RDV. C’est vous qui décidez après 1 mois si vous avez besoin d’une autre séance. Vous êtes le seul maître de votre vie.
Cependant, après la séance, je vous invite à observer ce qu’il se passe en vous et autour de vous. Soyez à votre écoute, et si besoin écrivez vos émotions, vos ressentis. Cela aide aussi, parfois à prendre conscience des changements opérés.
En terme technique ? Il est nécessaire :
Pour une séance idéale : Voici quelques recommandations qui vous permettent une expérience optimale :
Si malgré toutes ces précautions, il y a du bruit ou des gênes, ce n’est pas grave. La séance va quand même fonctionner.
Pour toute autre demande, veuillez me contacter car l’hypnose traite énormément de sujets. Ils ne sont pas tous notés ici.